Dans mes lunettes

Voyez la vie en portant mes lunettes…

Tout vient à point à qui sait attendre… janvier 3, 2009

Classé dans : Voitures — Celle qui porte les lunettes @ 5:09  

J’ai 15 ans. Je me promène dans les voitures de mes amis en tant que passagère. J’ai déjà la piqure pour le tuning automobile, tant "show" que "go". (Esthétique ou puissance, pour les non-initiés) Mes amis ont tous des beaux mags, des suspensions rabaissées, des systèmes de son, des moteurs on ne peut plus puissant pour leur caisse. J’ai 15 ans et j’ai un rêve. Avoir un char, bien à moi, avec mes modifs, à mon goût. Sur ma wish list il y a des mags, une suspension, un système de son, un moteur (l’ordre n’est pas en lien avec la priorité) et beeen du fun!

J’ai 16 ans, mon permis, et encore un rêve.
Premièrement, ça me prend une Subaru Legacy 98-99 manuelle. GT noire de préférence, mais bon . On verra. Après de longues recherches, des Manuelle sedan ça ne court pas les rues…  J’en trouve une, verte bouteille. Mais enfin, je l’ai trouvée et elle rentre à peu près dans mon budget. Étape un, complétée!

Ensuite, sporadiquement sont venus quelques modifs… Vitres teintées, strut bar, pneus plus performants, short shifter (La combinaison des trois derniers éléments : c’est l’fun ça!) Ensuite je l’amène en piste, mon bazou. Une fois par été. 1ere année, tout va bien, j’impressionne "pour une fille". La deuxième année j’y retourne, tout va bien aussi, ça va de mieux en mieux! Troisième année là, ça commence à rocker solide, je joue dans la cours des gars qui commencent, mais : POUF! Pu de moteur. Un mal pour un bien, quelle excellente occasion de "swapper" ! (changer de moteur, la plupart du temps pour un moteur plus puissant, pour les non-initiés) Toutefois, comme ce n’était pas prévu au budget, on y va avec un 2.5L au lieu d’un 2.2 comme avant. Maigre amélioration, mais je n’avais pas les moyens de me lancer dans un setup turbo. On en profite pour changer et améliorer clutch et flywheel (passer de 18 à 9lbs, ça paraît, pis c’est l’fun!!!!).

En septembre, un petit muffler (silencieux, pour les non-initiés!-Quoique c’est un peu paradoxal d’appeller ça un sliencieux… Disons système d’échappement! ahhahah!) pas trop bruyant, juste assez pour que ça ronronne de façon agréable.

Toujours pas de mags, ni de suspension, et toujours verte bouteille.

Jusqu’en juillet 2007. On peut voir les photos ici et ici (avant dernier billet). Graphite étincelant, avec toutes les composantes d’une GT, le modèle que je voulais au départ.

Assez tranquille de juillet 2007 à décembre 2008 côté voiture : c’est la période d’achat de la maison, et en plus, la petite bonyenne de chérie commence à me faire défaut et je mets des sous dessus pour la garder. Elle a quand même presque 10 ans! Faut les aimer!

Toutefois, depuis 2 ans, chéri a enlevé son sub (caisson de grave, un speaker; pour les non-initiés!) de sa valise et il traîne… il traîne… il traîne…et ça me chicotte. Je ne compte plus combien de fois je lui ai dit "Chéri, si tu ne le réinstalles pas ton sub, je vais m’en servir, moi!". Au début c’était : "non, je vais le réinstaller, arrête de m’achacler!". Cet automne, c’était " ça te prend un radio, de toute façon." AH-AH!!!!!!!!!! C’est juste ça ??? hehey… pas tombé dans l’oreille d’une sourde ça! J’ai commencé à les magasiner, mais je devais ramasser des sous pour mes cadeaux de Noël alors j’ai repoussé la dépense. Depuis le temps que j’attends, c’est pas quelques mois qui vont me tuer!

À Noël, bien emballé, m’attendait le dit radio…

Et cet après-midi, ça fait BOUM BOUM BOUM dans mon garage parce que mon chéri est en train de calibrer le son…  :D

J’ai 24 ans maintenant, et j’ai toujours un rêve inachevé, mais bien parti en maudit!

Comme je disais, tout vient à point à qui sait attendre…!

Merci mon amour, tu réalises un rêve, quétaine, mais un rêve pareil!

(Bon, ceci dit, ne vous en faites pas, je ne suis pas cette jeune écervellée qui va aller vous réveiller à 4h du matin avec ma musique dans le tapis. Vous allez peut-être l’entendre aux lumières cet été (quoique d’habitude je baisse le son en sortant de l’autoroute), mais c’est tout. Je n’enterrerai pas la vôtre et je ne porterai point la calotte à l’envers, promis!) À mort les préjugés contre toute forme de modification automobile!

 

2 Responses to “Tout vient à point à qui sait attendre…”

  1. Garamond dit :

    Pourquoi une Subaru ??? ma grand-mère en a une !
    Moi, j’aurais choisi une bonne petite Honda Civic….

    • Ahhh la question qui tue…! ;) Parce que c’est quatre roue motrice et c’est différent de tous les "p’tits chars". Je n’ai rien contre honda, les civic sont de très bonnes voitures économiques, mais ce n’était pas, et toujours pas, ce que je recherchais.


Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.